Zerda Café

Restaurant Traiteur Oriental Contemporain à Paris dans le 10ème et 17ème

À propos

Plusieurs recettes de couscous et de tajines vous attendent chez Zerda café. Nous proposons également des pastillas, des brochettes, du méchoui, ainsi que des bricks et des patisseries orientale. Les différents plats sont disponibles sur place, en livraison ou a emporter.

Le Zerda Café est un des premiers restaurant algérien de Paris. Fondé en 1946, sous l’enseigne « El goléa » par un ancien compagnon de la libération. Il rend hommage à cette ville du sud algérien, qui lui a tout apprit selon les dires. A la fin de la seconde guerre mondiale, il décide de créer, un restaurant dans une Deco typiquement néo-mauresque.

En 2003 il est reprit par la famille Achour, il changera de nom en « Zerda café », pour cela, la deco va être modifiée, en s’inspirant des vieilles bâtisses ottomanes de la casbah d’Alger, notamment « dar aziza ». Depuis plus de soixante ans, il est un ambassadeur de la cuisine nord africaine à Paris.

Situé dans le quartier des théâtres, il a reçu les plus grands comédiens, tel que Gabin, jouvet a nos comédiens contemporain.

- Zerda Café -